PLANET24.COM ..

…l’info du monde en continu …

Cameroun: 1ER Forum National sur la vie de couple au Cameroun(FONAVIC)

Posted by planet24 on octobre 10th, 2016

En prélude à cet événement majeur qui aura lieu au palais des Sports de Yaoundé du 09 au 11 novembre prochain, l’ONG Hope Matrimonial and family support initiatrice exclusive de ce me-kuwong.jpg

Me Patricia Kuwong Tembi Promotrice du forum ...

Forum,  était face à la presse tout récemment pour parler du bien fondé de cet événement.

Un forum dédié sur la vie de couple sous le Haut patronage du Premier ministre Chef du Gouvernement, une grande première au Cameroun sous l’initiative de la promotrice  de cet événement Mme Patricia Kuwong Tembi Avocate au Barreau du Cameroun et présidente de l’ONG Hope Matrionial and Family Support basée à Douala.

Le diagnostic posé par cet ONG  vient du constat amer mené par ces derniers de l’instabilité des couples camerounaises du nombre très croissant des divorces enregistrés dans des juridictions camerounaises les statistiques démontrent qu’au seul tribunal de première instance du Wouri à Douala entre 250 et 400 procédures de divorces sont engagées par mois ; un problème crucial qui concerne le politique et toute la communauté nationale .

Se marier est bien loin d’être un long fleuve tranquille pour de nombreux couples qui se lancent dans l’aventure, parfois pour de mauvaises raisons. En 2011, plus de 44% des mariages se sont terminés par un divorce et le nombre de divorces après seulement trois années de mariage a augmenté de 50 % entre 1998 et 2003. Des chiffres peu rassurants qui prouvent bien qu’il faut se marier pour de bonnes mariage2.jpgraisons et pas seulement pour faire une belle fête et porter une somptueuse robe blanche.

l’objectif de ce Forum est la prise de conscience collective des Camerounais susciter l’attention des mariés ou non du bien fondé de la vie de couple l’une des missions de l’ONG Hope Matrimonial and support Family; accompagner  des couples et des familles en difficultés sensibiliser davantage ces couples à travers une éducation permanente et un suivi pour une famille harmonieuse ou réside le bien être ,  la stabilité  le  développement harmonieux et le bon épanouissement des enfants dans la paix et le bonheur; créer un environnement propice dans la vie conjugale

Sont concernés par ce forum, les célibataires, divorcés, séparés, les futurs mariés  également les Maires et officiers d’Etats civils   les autorités religieuses et traditionnelles; la société civile , les professionnels de divers corps de métier , des entreprises publiques et privées ainsi que des conseillers matrimoniaux etc….

les causes principales de divorce, on constate que dans la plupart des cas, les divorces sont le résultat d’un mariage trop précipité et d’un couple trop peu solide qui finalement ne se connait pas si bien que cela.

Plusieurs thématiques seront au menu des échanges tenus par des experts dans ce domaine ;  plus d’une centaine de  participants seront attendus.

Steve Seke  00237 691 94 66 16 ..674 84 87 88




 


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 311 articles | blog Gratuit | Abus?