PLANET24.COM ..

…l’info du monde en continu …

Cameroun :Transport urbain par Autobus ; La société STECY S A lance officiellement ses activités à Yaoundé

Posted by planet24 on février 14th, 2017

L’évènement fort attendu a eu lieu hier 13 février à l’hôtel de ville

Sous le haut Patronage du Premier Ministre Chef du  Gouvernement et la présidence du Ministre des transports Edgard Alain Mebé Ngo’o qui a solennellement lancé les activités de la Société  de transports et équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA) a connu la  présence  des membres du  gouvernement et d’importantes personnalités qui ont pris part à cet bus.jpgimportante cérémonie.

43 bus disponibles flambants neufs  qui serviront au lancement  en attendant au mois de juin l’arrivée des 150 bus supplémentaires climatisés et tropicalisés avec wifi pour compléter la flotte Néanmoins au départ, 5 lignes pilotes seront ouvertes au public et le reste viendra progressivement

La compagnie aura 13 lignes en tout  dans la capitale et envisage de lancer deux lignes VIP. Notamment pour le transport des étudiants de l’université de Yaoundé II-Soa, et de l’université de Yaoundé 1 Ngoa Ekellé également  une ligne spéciale a été prévue  pour les voyageurs se rendant à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen à partir du centre-ville de Yaoundé en dehors de cette  ligne spéciale le prix du transport sera à 200frs CFA et l’accès se fera à travers des cartes magnétiques une innovation majeure ultra moderne.

Fruit d’un partenariat public-privé entre le groupement portugais Eximtrans Sarl/Irmaos Mota et la Communauté urbaine de Yaoundé représentant l’Etat du Cameroun … le portugais iramos mota va investir 13 milliards de frs CFA. le contrat entre l’Etat du Cameroun et le consortium portugais, qui s’est engagé à investir 13 milliards de francs CFA sur une période de 10 ans (l’Etat versera quant à lui une subvention annuelle de 1,6 milliard de FCFA), prévoit également la construction de 26 terminaux modernes, équipés de toilettes, de kiosques à journaux et de points de billetterie pour les tickets et abonnements.

Ledit contrat prend également en compte la construction de 65 abris-bus et de 579 arrêts bus, tous dotés de systèmes d’information aux usagers portant minimalement sur la fréquence et les horaires de passage des bus.

En Outre, les problèmes de mobilités urbaine seront résolus reste maintenant à mettre l’accent sur la Maintenance de ses véhicules et le bon management pour pérenniser l’entreprise.

Un tour de ville  qui a servi de voyage inaugural avec à sa tête le ministre des transports et sa suite  est venu clôturer ladite cérémonie

Steve Seke. 00237 699 70 01 12




 


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 321 articles | blog Gratuit | Abus?