PLANET24.COM ..

…l’info du monde en continu …

Planet24internationalprize

 batoula.jpgle groupe Batoula honoré…

Distinction : Adors ntonè reçoit le Prix d’Excellence de l’action sociale et politique par l’organisme « planet24 international prize »

Posted by planet24 on avril 11th, 2016

 La cérémonie solennelle de remise du prix a eu lieu le 07 avril dernier dans p241.jpgles locaux du centre d’état civil d’akwa nord à Douala

 

Planet24 international prize qui s’est rendu  à sa 7eme édition vient encore une fois de plus  distinguer Cet officier d’état civil, ingénieur du cadastre à la retraite  récompensé pour l’ensemble de son œuvre tant sur le plan social et politique.

L’homme est reconnu pour sa discrétion et son recul. Mais ces actions sont grandes et submergent ses principes. Celui que l’on appelle habituellement Monsieur le maire au vu de sa qualité d’officier d’état civil, il a été honoré de  la part du jury de planet24 internationalprize  dont le bureau international est basé à Montréal au Canada à travers le p242.jpgsite web  « planet24.com.

Le prix lui a été remis pour la circonstance  par l’équipe de  « PLANET24 INTERNATIONAL PRIZE sous la conduite de son administrateur  Steve Seke,  promoteur de ce concept , initié il ya quelques années par des journalistes, juristes et experts consultants en sondages de tout ordre regroupés dans un cabinet spécialisé dans le but de primer et de distinguer des valeurs morales et physiques qui ont marqué une année positivement grâce à leur travail à leur dynamisme et dévouement dans gestion quotidienne de leur structure et de la vie de la nation camerounaise.

Ce prix très couru récompense les hommes et femmes qui se démarquent par leurs actions et leur dynamisme dans divers domaines de la vie active. Sur ce domaine Adors Ntonè a tout d’abord été présélectionné puis sélectionné et après le vote et la décision du jury il a été choisi et honoré..

Adors Ntonè s’est dit fier et honoré de recevoir cette distinction internationale  ce dernier justifie ses actions par le fait que « le Cameroun m’a tout donné et je lui dois tout » c’est en ces mots que monsieur le Maire affectueusement appelé , inscrit sa ligne de conduite et souligne son attachement aux idéaux du chef de l’Etat et le soutien dans sa grande politique de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035

Son nom est souvent cité par des artistes de renom toujours une conséquence de son grand cœur et de sa générosité. Adors Ntonè a aussi déclaré que ce prix venait lui donner un grand coup de pression pour qu’il continu sur cette lancée puisque dit -il pensait agir dans la discrétion en recevant ce prix, il est convaincu qu’ aujourd’hui  des hommes et femmes suivent à la lettre ses actions.

C’est un homme apaisé et très content que les représentants locaux  de« planet24internationalprize  ont remarqué et sont rentré satisfait de part l’accueil et l’hospitalité réservé.

Ladite cérémonie a connu une forte présence de ses collaborateurs des invités spéciaux et des hommes de médias .

Léandre Nzié .  00237 697107055

Le président du Comité Régional Olympique et Sportif de l’Ouest Cameroun a reçu son prix de l’excellence olympique et sportive  tout recemment  à son boubda.jpgdomicile privé au quartier Bamendzi à Bafoussam.

La cérémonie riche en son et couleurs s’est tenue en présence de ses collaborateurs membres du Comité Régional Olympique et Sportif de la région du soleil couchant et quelques membres de la famille de l’heureux récipiendaire. C’était l’occasion pour les uns et les autres de vivre en direct cette phase importante de la vie du président Mboubda Nkoué Jean Charles qui reçoit ainsi une distinction couronnant ses efforts dans ce domaine d’activités. Partant de là l’encourager à œuvrer davantage pour consolider les acquis. Le prix lui a été remis pour la circonstance  par l’équipe de PLANET24.COM sous la conduite de son administrateur Steve Seke,  promoteur de ce concept  « PLANET24 INTERNATIONAL PRIZE » initié il ya quelques années par des journalistes, juristes et experts consultants en sondages de tout ordre regroupés dans un cabinet spécialisé dans le but de primer et de distinguer des valeurs
morales et physiques qui ont marqué une année positivement grâce à leur travail à leur dynamisme et dévouement dans gestion quotidienne de leur structure et de la vie de la nation camerounaise.

Après avoir pris la parole , le président Mboubda Nkoué s’est dit honoré et à la fois surpris de cette marque de confiance ; surtout de la part des journalistes. Ceci dans un contexte marqué par des écrits et des prises de position visant à ternir l’image de certaines personnalités bien que brillantes dans leurs prestations au quotidien. Et doit ainsi l’encourager à davantage travailler afin de rendre non seulement le comité régional de l’ouest plus compétitif  mais également  à servir d’exemple à d’autres pour  hisser plus haut l’olympisme et le sport au Cameroun, en Afrique et dans le monde entier à partir de la base. Il a également profité de l’occasion pour dédier le présent prix au colonel Hamad Kalkabar Malboum, président du Comité National Olympique et sportif à Yaoundé qu’il reconnaît comme un bâtisseur inlassable et visionnaire, un des architectes clés de la
notoriété du sport camerounais attesté par l’ensemble des acteurs du mouvement olympique et sportif. Sous son impulsion, il est désormais à la tête du comité régional olympique et sportif (Cros) avec pour mission de promouvoir et de faire briller très haut la flamme olympique dans la province du soleil couchant. Il sait bien qu’à la suite de son prédécesseur,  il pourra fonder le plus grand intérêt sur le respect scrupuleux de la règle et la culture de l’esprit sportif, ainsi que l’accent sur la  mise en place des clubs olympiques au sein des établissements.

Bon vent..                                          Roméo tchamaleu

L’Entreprenariat Féminin primé  

Audrey Chicot Directrice Générale de l’entreprise Multi services et matériels industriels (MSMI) basée à la zone industrielle Bassa à Douala audrey-chicot.JPG vient d’etre honoré .. 

c’est à travers le concept « PLANET24 INTERNATIONAL PRIZE » initié il ya quelques années par des journalistes, juristes et experts consultants en sondages de tout ordre regroupés dans un cabinet spécialisé dans le but de primer et de distinguer des valeurs morales et physiques qui ont marqué une année positivement grâce à leur travail à leur dynamisme et dévouement dans gestion quotidienne de leur structure et de notre cité.

A 37 ans et Mariée il ya plus de 10ans à Mr Fabien Chicot et mère de trois enfants , cette jeune dame au profil de manager gère ses entreprises avec doigté et maestria .première femme Chef d’entreprise en Afrique noire à avoir créer et diriger une entreprise de fabrication de matériels industriels et de maintenance  ; diplômée en France dans cette filière  jusqu’alors réservée uniquement aux hommes ,elle a su tirer son épingle du jeu et s’est mise directement à son propre compte avec le soutien indéfectible de son époux .Camerounaise et  Bassa dans le département de la Sanaga maritime , sa soif de gagneur  l’a emmené à avoir plusieurs cordes à son arc .

Elle a trois entreprises différentes et gère plus de deux cent employés. Dans son entreprise industrielle elle effectue également dans la fabrication des engins lourds, fait de la maintenance et répare les plates formes pétrolières.

Les enquêtes et sondages lui  ont porté favori car elle est la seule femme à opérer dans ce domaine au Cameroun. L’esthétique et la musique sont ses passions  d’où la création d’un institut de beauté et d’un studio musical dénommé YETMUSIC  .

Ce prix  l’encouragera davantage à travailler afin de rendre non seulement son entreprise plus compétitive  mais également  à servir d’exemple à d’autres femmes pour  hisser plus haut l’entreprenariat féminin.

Steve seke     00237  91 94 66 16

 


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 321 articles | blog Gratuit | Abus?